Équipe

Marilou Cyr

Marilou Cyr

Associée, conseillère en stratégie d'affaires

Pour me rejoindre

 

Cellulaire: 450-750-4241

Bureau: 819-378-6777 poste 109

marilou@stmarketing.ca

Experience

 

Femme d’affaires et entrepreneur dans l’âme, Marilou se distingue par sa connaissance concrète des réalités d’affaires des PME québécoises. Axée sur la performance, les résultats concrets et ayant un sens stratégique inné, elle a été intégrée le domaine des affaires dès son adolescence. Dès l’âge de 19 ans, elle développa et géra son premier réseau de distribution pancanadien, ce qui la mena à 20 ans à réaliser sa première entrevue d’affaires télévisée. C’est à 24 ans, 2 ans suite à son baccalauréat, qu’elle contribua de manière significative à la négociation et la signature de sa première entente de collaboration de plus de 5 millions de dollars, publique/privée. Intégrée très jeune au domaine manufacturier, technique et scientifique, elle fut chargée dès ses 25 ans de la direction du marketing et du développement des affaires de solutions à caractère novateur sur les marchés québécois et internationaux. C’est une femme de solutions, un véritable appuie aux entrepreneurs, qui identifie rapidement les enjeux et priorités d’action et qui sait naviguer à travers les contraintes organisationnelles. Les gens qui la côtoient l’apprécient pour son entrepreneurship, sa vivacité d’esprit, son dynamisme et son engagement pointu envers la réussite de ses clients.

 

2013 à aujourd'hui

ST marketing

Associée, conseillère en stratégies d'affaires
 

2010 à 2013

Biofour

Directrice du marketing, des communications et du développement commercial
 

2004-2012
PGNature

Directrice marketing et conseillère en développement de projets novateurs 

 

2004-2007

Eco-Concept 

Directrice marketing

 

Formations

  • BAA, Marketing, UQTR (2007)
  • DEC, Administration, Cégep de Lanaudière (2004)
  • Expérience de plus de 10 ans en stratégies d'affaires, en stratégies marketing et en gestion d'entreprises. 
  • Capacité à saisir rapidement les enjeux des entreprises et à identifier les priorités d'action.
  • Maîtrise de la réalité des PME manufacturières, des bioénergies et de l’environnement, des services de l’ingénierie et du secteur agricole et agroalimentaire, entre autres.
  • Fortes aptitudes stratégiques et entrepreneuriales.  
  • Orientée solutions et résultats.
  • Capacité à identifier rapidement les nouvelles tendances, opportunités, enjeux et menaces. 
  • Capacité à naviguer efficacement à travers les contraintes organisationnelles.
     

« Ayant une expertise fortement axée sur la mise en marché de produits à valeur ajoutée, j’ai eu la chance de constater tout le génie et la volonté qui se trouvent derrière l’exploitation d’une PME. Ma principale motivation est d’aider les entrepreneurs québécois à mettre en valeur ce génie sur le marché par l’élaboration et l’implantation de stratégies d'affaires et marketing efficaces. »