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Développement de produits et étapes clés de mise en marché

À qui s’adresse cette formation

  • Chef d’entreprise
  • Directeur marketing
  • Directeur des ventes
  • Autre responsable du développement des affaires
  • Responsable de la production ou chefs de produits

Durée de la formation

  • Formats 90 minutes et 3 heures disponibles

 

Objectifs

Transmettre aux dirigeants et responsables marketing et ventes une méthode simple mais rigoureuse de gestion du développement des nouveaux produits dans les PME.

 

  • Sensibiliser les gestionnaires à l’importance des diverses sources d’informations disponibles afin d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires.
  • Sensibiliser le participant à l’importance de l’évaluation du potentiel de ces nouveaux produits afin de réduire au minimum les risques associés à leur mise en marché.

 

Contenu
Afin que le développement de nouveaux produits ait une portée maximale sur les résultats de l’entreprise, il importe qu’il soit structuré, branché sur les besoins et attentes des clientèles ciblées et accompagné d’une stratégie de mise en marché planifiée et efficace.

 

Cette formation vous proposera des modes de gestion et des outils afin de mettre en place dans votre entreprise une démarche adaptée et plus performante. Elle comprend notamment:

 

  • Le processus IDEES : les 5 étapes clefs du développement de nouveaux produits.
  • Les sources d’innovations à mieux exploiter afin d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires.
  •  Le rôle et l’implication des différents responsables de l’entreprise dans le processus de développement des nouveaux produits.
  • L’évaluation du concept auprès des clients : une démarche simple afin d’éviter des erreurs coûteuses.
     

Pour plus de renseignements

Il nous fera plaisir de concevoir et d’offrir une formation adaptée aux besoins de votre auditoire. Pour plus de détails, contactez-nous.