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Offres de services et soumissions efficaces

À qui s’adresse cette formation

  • Chef d’entreprise
  • Directeur des ventes
  • Autre responsable du développement des affaires

 

Durée de la formation

  • Formats 3 et 6 heures disponibles

 

Objectifs
Transmettre aux participants:

  • le rôle d’une soumission : un outil de communication
  • l’importance de la soumission dans la prise de décision des clients potentiels
  • la bonne gestion des offres de services/soumissions
  • les éléments d’une soumission efficace
  • des exemples concrets de soumissions qui marquent des points
  • les modes de gestion et outils qui permettent de gérer stratégiquement les aspects reliés aux soumissions : choix des soumissions à préparer, suivis, etc.
  • des indicateurs de suivi pour agir là où les taux d’obtention sont faibles
  • les avantages de se doter d’une politique de soumission et le contenu de celle-ci

 

Contenu
Les offres de service et les soumissions sont utilisées à tort comme des documents descriptifs ou contractuels et se limitent souvent à une description des produits/services offerts avec un estimé de prix.

Cette formation présente plutôt les offres de services et les soumissions comme des outils de communication et de mises en valeur de l’expertise, de l’engagement et des bénéfices des clients, de même qu’un rappel de la compréhension des besoins du client.

La bonne gestion de la préparation et du suivi des soumissions est une pratique efficace pour optimiser le processus de vente dans une entreprise, notamment grâce à la production et au suivi de certains indicateurs.
 

Pour plus de renseignements

Il nous fera plaisir de concevoir et d’offrir une formation adaptée aux besoins de votre auditoire. Pour plus de détails, contactez-nous.