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Le défi de la fidélisation : Identifiez et conservez vos clients majeurs

À qui s’adresse cette formation

  • Chef d’entreprise
  • Directeur des ventes
  • Autre responsable du développement des affaires

Durée de la formation

  • 90 minutes

 

Objectifs
Transmettre aux participants:

  • Les objectifs et les avantages stratégiques d’une politique de clients majeurs (ex. : conservation de clientèle, croissance organique, importance des efforts à investir dans le développement des nouveaux clients, etc.)
  • Les critères d’identification des clients majeurs et des autres catégories de clients (pas que le chiffre d’affaires !)
  • Les éléments clés pour la conception d’une politique de clients majeurs qui comprend entre autres, le niveau de service offert, la proximité, les activités de promotion, les rôles et les responsabilités du chargé de compte et de la direction, le contenu des rencontres de suivis (post-mortem), etc.

 

Contenu
Dans un contexte où l’offre est vaste et internationale et où la concurrence est donc plus intense, les entreprises ont comme enjeu la fidélisation de leurs clients et, en particulier, la conservation des clients majeurs. La mise en place d’une politique de clients majeurs est un outil stratégique qui augmente les probabilités de conservation des clients qui sont les plus profitables, et qui permet aussi de définir ou de redéfinir le « niveau de service » offert à ces clients (options, délais de réponse et de service, fréquence et nature des suivis, responsable du compte, récompenses, etc.). Cette formation pratique permettra aux gestionnaires d’identifier les actions à réaliser afin de doter leur organisation d’une politique de comptes majeurs.
 

Pour plus de renseignements

Il nous fera plaisir de concevoir et d’offrir une formation adaptée aux besoins de votre auditoire. Pour plus de détails, contactez-nous.