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L’expérience client : un élément stratégique pour vous différencier!

À qui s’adresse cette formation

  • Chef d’entreprise
  • Directeur des ventes, directeur du marketing, responsable du service à la clientèle
  • Autre responsable du développement des affaires

Durée de la formation

  • 90 minutes à 3 heures

 

Objectifs
Transmettre aux participants les notions suivantes :

  • Les objectifs et les avantages stratégiques de concevoir « l’expérience client » offerte par votre entreprise
  • Ce qu’est « l’expérience client » : les aspects transactionnels, relationnels et émotifs
  • Comment analyser l’expérience client offerte et identifier de nouveaux standards
  • Les mesures de suivis

 

Contenu
Dans un univers où le client est curieux, exigeant, plus informé et moins fidèle et où se démarquer par le produit ou le mode de transaction est plus difficile qu’auparavant, les aspects relationnels voire les sensations et les émotions offertes aux clients prennent une importance plus grande. Par ailleurs, les entreprises en croissance ont souvent le défi de maintenir l’expérience offerte lorsqu’elles étaient de plus petites tailles et perdent quelquefois des clients en faisant fi des « petites attentions » qui ont contribué à leur succès. Offrir une expérience plus attrayante à ses clients est une stratégie profitable et à la portée de tous. Cette formation présentera un processus simple et efficace pour établir de nouveaux standards et les suivre.

 

NOTE : Selon la durée de la formation, les notions seront présentées d’une façon plus détaillée. La formation d’une durée de 3 heures permet, notamment, de présenter de façon plus détaillée le processus d’analyse et d’établissement des standards de l’expérience client.
 

Pour plus de renseignements

Il nous fera plaisir de concevoir et d’offrir une formation adaptée aux besoins de votre auditoire. Pour plus de détails, contactez-nous.