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Les salons et foires commerciales : Oui ou non et comment ?

À qui s’adresse cette formation

  • Chef d’entreprise
  • Directeur des ventes
  • Autre responsable du développement des affaires

 

Durée de la formation

  • 90 minutes

 

Objectifs
Transmettre aux participants:

  • Les tendances en ce qui concerne les salons et les foires commerciales
  • La place des salons et foires dans les efforts de vente d’une entreprise
  • Les pour et les contre des salons et foires à considérer
  • Les critères de choix et les modes de participation possibles
  • Les conditions de succès d’une participation à un salon ou une foire ou les éléments d’une bonne planification et d’un bon suivi

 

Contenu
Les salons ou foires, qu’ils s’adressent aux acteurs d’une industrie ou au grand public, ont connu leurs heures de gloire et y participer était un automatisme pour plusieurs entreprises. Dans la plupart des cas, ces évènements sont aujourd’hui moins populaires et leurs retombées paraissent moins évidentes. Par ailleurs, les sollicitations pour y participer sont encore plus nombreuses !


Aujourd’hui plus que jamais, en raison de cette situation et des coûts importants associés à ces participations, il est approprié de bien en évaluer la pertinence. Selon une approche stratégique, les salons ou foires doivent être identifiés, priorisés et évalués en fonction des objectifs et des ressources de l’entreprise. Un mode de participation différent peut aussi faire partie des stratégies retenues.
 

Pour plus de renseignements

Il nous fera plaisir de concevoir et d’offrir une formation adaptée aux besoins de votre auditoire. Pour plus de détails, contactez-nous.