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Optimiser vos efforts de vente !

À qui s’adresse cette formation

  • Chef d’entreprise
  • Directeur des ventes ou responsable du développement des affaires
  • Représentants (3e journée)

Durée de la formation

  • Formats de 4 à 6 heures disponibles pour chacune des sessions

 

Objectifs
Ce programme de formation vise à rendre plus performantes les entreprises dans leurs efforts de représentation auprès d’autres entreprises ou auprès de prescripteurs, en améliorant la gestion des aspects stratégiques de cette fonction de même que la performance des représentants sur le terrain. Plus précisément, il a pour objectifs de :

 

  • Offrir en un seul programme les notions et outils pratiques qui couvrent toutes les étapes du développement des affaires
  • Présenter les aspects stratégiques du développement des affaires de même que des notions tactiques en ventes, de même que les liens à mettre en place entre les deux, soit la gestion des ventes.
  • Fournir aux dirigeants et responsables des ventes des outils de réflexion, de gestion et de présentation de vente pratiques et adaptables à leur entreprise.

 

Contenu
Le programme de formation comprend 3 sessions et aborde les aspects suivants :


1ère session : De la stratégie à l’exécution : les bases fondamentales pour un développement d’affaires réussi.

  • Le développement des affaires en lien avec votre planification d’entreprise (vision, mission, valeurs)
  • L’identification des marchés et des services ou produits à prioriser
  • Le marketing et les ventes dans votre entreprise : les rôles de chacun

 

2ème session : Stimuler, gérer et suivre efficacement vos efforts de vente

  • L’identification des objectifs de vente globaux et particuliers
  • Les indicateurs de gestion des ventes, leur production et leur suivi
  • Les rencontres de vente
  • Les rôles et responsabilités selon les différents postes
  • Le suivi et l’évaluation des représentants

 

3ème session : Approcher et convaincre les clients ciblés

  • L’offre de service ou la soumission : un outil de communication
  • Des exemples d’offres de service à ne pas suivre et des modèles (synthèse et détaillé)
  • Comment exprimer votre différence en quelques mots et de façon convaincante : la présentation de vente
  • Des outils de vente : business cases (exemples de réalisation), réponses aux questions et objections et cahiers de ventes
  • Jeux de rôles
     

Pour plus de renseignements

Il nous fera plaisir de concevoir et d’offrir un programme adapté aux besoins de votre auditoire. Pour plus de détails, contactez-nous.