Nouvelles

6 novembre 2017

«Votre industrie change, préparez-vous.» Un article rédigé par ST marketing pour l'association STIQ

«Votre industrie change, préparez-vous.» Notre article dans l'hebdo STIQ (sous-traitance industrielle Québec) présente 5 aspects clés à travailler pour être pro-actif face aux changements de l'industrie plutôt que réactif.

Lire la suite
6 novembre 2017

ST marketing animera le Tapis Rouge du Gala Le Manufacturier de MMCQ

C'est avec fierté que ST marketing appuie la première édition du Gala Le Manufacturier organisé par Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec qui se tiendra ce jeudi. Pour cette première édition, ST marketing animera le «tapis rouge» (formule 5@7) qui précédera le dévoilement des grands gagnants.

Lire la suite
18 octobre 2017

Aligner ses communications avec sa stratégie globale; une clé pour des communications performantes

Trop souvent, les communications ne sont pas en lien avec la stratégie globale de l'entreprise. ST marketing offrait hier une conférence sur la conception d'un plan de communication en 7 étapes clés, dont les premières étapes se concentrent sur l'analyse de sa position stratégique et sur la clarification de sa stratégie globale d'entreprise; les deux étapes à la base de la conception d'un plan de communication performant mais tellement souvent négligées!

Lire la suite
17 octobre 2017

ST marketing: en mode pro-actif pour ses clients!

L'automne sera chargée pour ST marketing et planification stratégique. Toujours dans l'objectif de mieux supporter les PME du Québec à propulser leur croissance, ST participera comme animateur et conférencier à plusieurs évènements dans les prochaines semaines où elle présentera les meilleures pratiques et conditions de succès pour générer une croissance des affaires significative et à haute rentabilité.

Lire la suite
5 septembre 2017

Une pérennité basée sur la diversification

ST marketing et planification stratégique accompagne présentement une entreprise québécoise majeure, qui combine de multiples unités stratégiques, dans sa planification stratégique des 3 à 5 prochaines années. Les priorités de l'accompagnement? Consolidation et diversification de marchés.

Lire la suite
18 mai 2017

ST marketing confirme sa position de spécialiste dans le secteur business-to-business avec plusieurs mandats de développement des affaires et planification stratégique

Avec plus de 10 nouveaux mandats depuis le début de l'hiver dans le secteur business-to-business (B2B) provenant notamment d’entreprises de revenus se chiffrant à plusieurs dizaine de millions de dollars annuellement, ST marketing est fière d’être considérée comme un incontournable pour favoriser le succès des projets de croissance des PME. 

Lire la suite
15 mai 2017

ST marketing présente au G500 du Groupement des chefs d'entreprise pour une huitième année consécutive

Depuis 8 ans, ST marketing consacre un 24 heures bien rempli à interagir avec des chefs d'entreprise reconnus pour leur ouverture d'esprit et leur intérêt envers les meilleures pratiques d'affaires pour «préparer l'avenir».

Lire la suite
28 janvier 2017

M2S Électronique, un repositionnement stratégique gagnant

C'est en 2014 que M2S Électronique, un client de ST marketing, a entamé un repositionnement stratégique par approche sectorielle. Dans le Soleil de ce samedi, l'entreprise évoque les impacts positifs de son repositionnement stratégique amorcé il y a 3 ans, notamment une croissance de 25% de ses ventes cette année seulement.

Découvrez cette entreprise modèle qui a implanté plusieurs meilleures pratiques d'affaires et de gestion.

Lire la suite
27 janvier 2017

Notre client La Fromagerie L'Ancêtre gagnant au prestigieux concours DUX

C'est avec fierté que ST marketing souligne l'accomplissement de son client la Fromagerie l'Ancêtre au prestigieux concours DUX dans la catégorie Nouveau produit. Il s'agit du 23e prix remporté par l'Ancêtre en seulement 1 an. Félicitations à toute l'équipe!

Lire la suite
13 janvier 2017

Nouvelle intervention au Groupement des chefs d'entreprise du Québec pour ST marketing

ST marketing de nouveau invité comme expert lors d'un club du Groupement des chefs d'entreprise du Québec (GCE), cette fois pour discuter des opportunités d'optimisation des résultats de vente et développement des affaires dans le secteur des services.

Lire la suite
9 décembre 2016

ST marketing se qualifie auprès de grandes entreprises canadiennes

Trois entreprises majeures, de plus de 100M de chiffres d'affaires, ont invité ST marketing parmi un groupe de 3 firmes, à soumissionner pour leur planification stratégique et développement des affaires 2017-2020.

Lire la suite
30 novembre 2016

ST marketing invité à un 5e club du Groupement des Chefs d'entreprise du Québec

ST marketing a été invité à un 5e club de chefs d'entreprise comme expert en 2016; on y parlera de la satisfaction de la clientèle, des nuances importantes à couvrir lorsqu'on veut mener de manière valide les intentions et appréciations de la clientèle. Et cette satisfaction, est-elle garante de la fidélité de clientèle?

Lire la suite
2 septembre 2016

Nouvelle réalisation dans le secteur de l'environnement pour ST marketing

Au cours des dernières semaines, ST marketing a accompagné Alto 2, firme en efficacité énergétique et performance environnementale située à Montréal, dans l'optimisation de sa stratégie de développement des affaires. Voyez ici ce qu'en dit le directeur des opérations. 

Lire la suite
16 août 2016

Deux nouveaux témoignages pour ST marketing

ST marketing est fière de vous présenter deux nouveaux témoignages d'appréciation qu'elle a reçu au cours du dernier mois, l'un provenant d'un important entrepreneur du secteur de la construction et l'un second d'un promoteur de projet innovant. Pour lire les témoignages, cliquez sur cet article. 

Lire la suite
12 juillet 2016

Un bel accomplissement pour l'une de nos entrepreneures !

L'entrepreneuriat est un des plus importants défis du Québec en 2016. C'est pourquoi ST marketing est toujours extrêmement motivée et comblée de travailler avec des entrepreneurs persévérants, innovants et proactifs, qui souhaitent faire de leurs idées inédites des réussites commerciales. ST marketing désire féliciter Guylaine Lussier, qui nous livre son témoignage ici, pour la mise en marché de son projet innovant, une première étape franchie haut-la-main! 

Lire la suite
9 juillet 2016

Améliorer le Québec de demain: ST marketing est fière d'avoir collaboré avec un pionnier du secteur environnemental

Le Québec a émis des cibles ambitieuses de réduction de l'enfouissement pour les prochaines années. ST marketing est fière d'avoir accompagné un pionnier de la gestion des matières résiduelles dans la mise en place et la diffusion d'actions concrètes qui amélioreront le Québec de demain. Son récent témoignage, présenté ici, nous incite plus que jamais à maintenir notre philosophie qui est d'offrir un service d'exception à nos clients afin qu'ils poursuivent leurs ambitions.

Lire la suite
13 juin 2016

Faire connaître ce trésor caché: le défi que s'est donné Plein Air Lanaudia, un client de ST marketing

Chez plusieurs clients que nous accompagnons, l'enjeu principal que nous constatons souvent n'est pas la valeur de l'offre mais la mise en valeur de leur offre. Et c'est avec fierté que l'équipe de ST marketing a accompagné Plein Air Lanaudia dans sa stratégie de croissance, qui, sans se dénaturer, a eu le courage et la volonté de se remettre en question pour prospérer dans sa mission. Lire l'article ici.
 

Lire la suite
24 mai 2016

Êtes-vous conscient de l’importance d'avoir une bonne stratégie CRM?

Êtes-vous conscient de l’importance d’avoir une bonne stratégie CRM avant de mettre en application votre logiciel de gestion de la relation clients? Au-delà d'une base de données, un CRM doit supporter stratégiquement et tactiquement votre entreprise et vos représentants dans leur prise de décisions et vous permettre d'appuyer votre réflexion stratégique en développement des affaires. C'est exactement ce sur quoi a porté la formation «La stratégie CRM; un investissement payant» qu'a offerte ST marketing à une entreprise de 750 employés il y a quelques jours. Cette formation, présentée au département des ventes et du développement des affaires, est venue clarifier les informations à consigner dans le logiciel pour produire les indicateurs cohérents avec la stratégie de l'entreprise, ainsi que l'interprétation à leur donner. 

Lire la suite
11 mai 2016

Lisez l'opinion de ST marketing: Avez-vous un (vrai) coach?

ST marketing cité dans un article de André Lacasse, directeur Centre financier de la Montérégie, sur la pertinence des coachs d'affaires.

Lire la suite
30 avril 2016

ST marketing signe son plus important mandat de formation et coaching

ST marketing et planification stratégique vient de signer son plus important contrat en formation et coaching en développement et tactiques d’affaires. 

Lire la suite
13 avril 2016

ST marketing forme une équipe de 12 représentants et chargés de projet sur la conception d'une offre de services efficace

Connaissant l'importance de l'offre de services dans le cycle de décision des clients, ST marketing a offert une formation et un atelier de travail intitulés « Offres de services et soumissions efficaces » à une entreprise d’envergure de 300 employés localisés dans 5 pays différents. La formation donnée auprès de 12 représentants et chargés de projets fut très appréciée et inspirante pour toute l’équipe. 

Lire la suite
21 mars 2016

ST marketing citée dans le journal Les Affaires

Dans son plus récent dossier sur les incubateurs d'entreprises, Anne Gaignaire, journaliste pour le reconnu journal Les Affaires, a interrogé ST marketing sur les conditions pour assurer le succès des entreprises ayant recours à cette nouvelle forme d'écosystème. 

Lire la suite
18 mars 2016

Secteur des cleantech: un nouveau mandat pour ST marketing

Le secteur des technologies propres («cleantech») est en pleine effervescence au Québec et un peu partout dans le monde depuis 10 ans. Les ressources de ST marketing ayant largement contribuées à la croissance de ce secteur dans les dernières années, la firme a été sélectionnée par un important groupe européen spécialisé en efficacité énergétique et conception de bâtiments durables pour le supporter dans l'implantation de sa division québécoise.  

Lire la suite
14 mars 2016

ST marketing sélectionnée pour accompagner une firme d’arpentage reconnue dans sa croissance

Avec une expertise en stratégies de croissance et développement des affaires de plus de 15 ans dans le secteur des services professionnels techniques, ST marketing accompagnera un groupe d’arpentage reconnu dans sa croissance. 

Lire la suite
11 mars 2016

Formation en développement des affaires dans le secteur des services-conseils en agriculture et agroalimentaire, une 4e invitation pour ST marketing

C'est avec fierté et reconnaissance que ST marketing offrira mardi prochain sa formation en développement des affaires nommée «L’optimisation des efforts de vente : Prospecter, convaincre et faire des affaires avec les clients ciblés» à une 4e cohorte d'agronomes et agro-économistes spécialisés en service-conseils aux entreprises. 

Lire la suite
8 mars 2016

ST marketing, formateur d'un groupe de 25 personnes dans le secteur collégial

ST marketing poursuit ses efforts sur la transmission des meilleures pratiques de développement des affaires en offrant une formation à un groupe de 25 personnes de services scolaires et para-scolaires dans le secteur de l'enseignement collégial. 

Lire la suite
1 mars 2016

ST marketing offrira une conférence nommée «Réussir auprès du réseau de la restauration ; les facteurs de succès à respecter et les pièges à éviter».

ST marketing offrira une conférence nommée «Réussir auprès du réseau de la restauration ; les facteurs de succès à respecter et les pièges à éviter» en collaboration avec le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) le 10 mars, à Joliette. Pour plus de détails sur cette conférence, suivez le lien www.cdbl.ca.

Lire la suite
4 janvier 2016

2015: ST marketing renforce sa position de leader dans son domaine d’expertise

Comme ST marketing invite tous ses clients à réaliser un postmortem de leur année, c’est avec fierté que nous vous partageons aujourd’hui quelques faits marquants de notre année 2015. ST marketing profite de ce bilan 2015 positif pour remercier tous ses clients de leur confiance et pour souligner leur vision et leur leadership qui, disons-le, contribuent de manière significative à la création d’emplois et à la santé économique du Québec !

Lire la suite
21 décembre 2015

L'expertise de ST marketing présentée dans l'HebdoSTIQ

Avec près de 15 ans d'expérience en marketing B2B et une équipe hautement qualifiée en développement des affaires dans les secteurs manufacturier, industriel, des services professionnels et de l'environnement, ST marketing est reconnue par la communauté de la sous-traitance industrielle comme un accompagnateur stratégique et tactique de choix pour améliorer la position des entreprises B2B dans leur industrie.

Lire la suite
10 décembre 2015

*COMBLÉ* ST marketing recherche un(e) analyste-recherchiste en marketing

Évoluez avec une équipe dynamique dans une carrière stimulante et valorisante! ST marketing se consacre depuis près de 15 ans à définir et accompagner les chefs d’entreprises du Québec dans leur stratégie de développement des affaires et de croissance. 

Lire la suite
5 novembre 2015

Notre client M2S Électronique annonce sa croissance

Dans un communiqué de presse partagé cette semaine, M2S Électronique, client de ST marketing, annonce la poursuite de sa croissance avec 10 nouveaux clients depuis avril, un nouveau programme d'expérience-client et une stratégie de développement nord-américaine et européenne. 

Lire la suite
30 septembre 2015

Consultez les plus récents témoignages de satisfaction de nos clients

Consultez la section témoignages pour connaître l'évaluation de M2S Électronique et de GDG Environnement quant à la qualité de nos approches.

Lire la suite
24 août 2015

ST marketing conférencier-formateur dans 3 clubs du Groupement des chefs d'entreprises du Québec en 3 semaines

En trois semaines, ST marketing sera conférencier-formateur dans trois clubs du Groupement des chefs d'entreprises du Québec différents. 

Lire la suite
1 juin 2015

Une toute nouvelle analyste marketing chez ST marketing!

Passionnée par le marketing, la recherche et l'analyse des opportunités de croissance dans le secteur des affaires, Amélie Rivard se distingue par sa rigueur, son professionnalisme et sa capacité d'analyse marketing pointue. 

Lire la suite
21 mai 2015

La planification stratégique, un investissement payant.

Une étude de Sous-traitance Industrielle Québec (STIQ) parue au mois de mai démontre que les entreprises qui réalisent une planification stratégique performent nettement mieux que les entreprises qui n’en ont pas.  

Lire la suite
12 mai 2015

ST marketing souligne la nomination de son client, Soucy Industriel, dans la catégorie «Accroissement de la productivité» du concours d'affaires Les Mercuriades

ST marketing désire féliciter son client, Soucy Industriel, une entreprise de Rivière-du-Loup spécialisée en RMO d'équipements industriels et de machineries lourdes, pour sa nomination dans la catégorie «Accroissement de la productivité» du 35e concours d'affaires Les Mercuriades. 

Lire la suite
28 avril 2015
11 février 2015

Une nouvelle associée au sein de ST marketing

C'est avec plaisir et une grande fierté que je vous annonce que Mme Marilou Cyr, B.A.A. sera une nouvelle associée au sein de ST marketing.

Lire la suite
20 janvier 2015

Félicitations à Matelas René

Félicitations à Matelas René

Lire la suite