Nouvelles

Solution d’affaires en or offerte sur un plateau... géomatique.
26 mars 2011

Solution d’affaires en or offerte sur un plateau... géomatique.

Le Nouvelliste (Trois-Rivières)
Économie, samedi 26 mars 2011, p. 25
 

La région en affaires
 

Solution d'affaires en or offerte sur un plateau... géomatique
Inventis et ST marketing de Trois-Rivières unissent leurs forces
 

Rochette, Marc
 

Trois-Rivières - Sans parler d'une fusion, ST marketing et Inventis, de Trois-Rivières, unissent leurs forces pour offrir aux entreprises une stratégie de positionnement basée sur la géomatique.

 

"On avait été approché par d'autres firmes, mais j'apprécie le suivi du client chez ST marketing",explique le président d'Inventis, Mathieu Lahaye.
 

Fondée en 2005, Inventis, qui vient de se faire connaître par un mandat prestigieux avec les NationsUnies, conçoit des applications concrètes d'intelligence d'affaires qui s'appuient sur la géomatique. Et des outils sont proposés aux entreprises qui veulent croître grâce à une meilleure connaissance de leur clientèle.
 

D'ailleurs, le président de ST marketing, Sylvain Tessier, dont la firme en planification stratégique existe depuis 2003, apprécie aussi l'approche client de son nouveau partenaire "et la complémentarité de nos valeurs".
 

Les deux hommes avaient été appelés à travailler ensemble il y a un an dans un dossier de localisation d'une clientèle scolaire. Depuis ce temps, ils ont pu faire profiter leur expertise commune à des clients du domaine des communications et du secteur industriel.
 

"On a l'outil pour établir la position du client dans les marchés visés et favoriser une force de vente ciblée et efficace", souligne fièrement Sylvain Tessier qui, de son côté, apporte le volet stratégique dans les décisions d'affaires.
 

La définition de l'entreprise et de son offre, combinée aux informations géomatiques, permettent donc des interventions pointues.
 

"Et on prépare ensemble une offre de formation", conclut le duo.