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Principe 3/5 pour propulser ses ventes: ON RÉCOLTE CE QUE L'ON SÈME.
13 février 2019

Principe 3/5 pour propulser ses ventes: ON RÉCOLTE CE QUE L'ON SÈME.

 

Avec plus de 60 clients accompagnés annuellement depuis 2003 en optimisation du développement des affaires, notamment, ST marketing a relevé les 5 principes clés à améliorer en priorité pour optimiser la performance des ventes des PME. Combinés aux ateliers proposés, les 5 principes clés qui vous sont livrés vous permettront de les implanter avec succès afin de propulser vos ventes à votre tour et gagner en performance! Dans cet article, nous vous livrons le 3e principe clé à suivre pour propulser vos ventes: ON RÉCOLTE CE QUE L'ON SÈME.

 

L’un des principes de base en performance des ventes est que pour récolter, il faut semer. Le développement des affaires est très fréquemment relégué aux activités essentielles mais non-urgentes et dans ce contexte, sont souvent repoussées, de jours en jours, de semaines en semaines. Pour propulser ses ventes, il n’y a pas de secret. Il faut être constant, régulier et systématique.

 

Avez-vous identifié un moment durant lequel vous pourrez vous consacrer à vos activités de ventes? Un moment durant lequel vous serez peu dérangé par vos urgences quotidiennes? Vous êtes-vous fixé, à vous ou vos collaborateurs, un objectif d’appels ou de rencontres en développement des affaires hebdomadaire ? Le respectez-vous? Voici un exercice qui vous aidera à accroître vos ventes.

 

PRÉVOIR UN TEMPS DISPONIBLE Quel moment est le plus propice pour faire du développement des affaires considérant mon horaire? Si j’ai peu de temps, y-a-t-il des activités sous ma charge actuellement qui ne le devraient pas? Des activités que je peux déléguer pour me libérer?
DEVENIR LEAN SALES Mon processus vente est-il LEAN? Mes sources de clients potentiels sont-elles claires et consultées régulièrement? Une fois mon client potentiel identifié, mon processus de vente est-il efficient et dynamique (délai avant de faire le premier contact, l’envoi d’information, la rencontre, etc.)?
DÉFINIR MES OBJECTIFS Ai-je un objectif de revenus annuels chiffré? Considérant mon taux d’obtention de soumissions et la valeur moyenne de mes soumissions, combien de contacts devrais-je faire par semaine pour générer cet objectif de revenus? Puis-je me donner l’objectif de l’atteindre ? Quels objectifs de revenus je me donne avec des clients ACTUELS versus des clients POTENTIELS ?

 

Vous désirez accroître votre performance avec nous? Prenons contact. ST marketing accompagne plusieurs entreprises annuellement dans le développement et l'implantation de processus de développement des affaires performants.

Si vous n'avez pas eu la chance de consulter les principes 1 et 2, suivez les liens suivants:

Principe 1: Arrêtez de tirer partout, ciblez les bons clients.  

Principe 2 : Préparez-vous comme un athlète.