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24 janvier 2008

ST marketing au cœur de l’action

 Le Nouvelliste (Trois-Rivières)
Cahier spécial, jeudi 24 janvier 2008, p. S31
 

Économie 2008
 

ST marketing au coeur de l'action
La firme déménage sur la rue des Forges
 

Marc Rochette
 

Si Sylvain Tessier se veut un spécialiste expérimenté dans l'optimisation du développement des affaires, il est luimême à la tête d'une firme qui, depuis son arrivée à Trois-Rivières en 2005, ne cesse de s'imposer dans sondomaine. Résultat? ST marketing va quitter Place Royale pour s'installer dans la nouvelle bâtisse de Gauthier-
Duguay, sur la rue des Forges, au centre-ville.


Il s'agira de locaux deux fois plus grands pour cette équipe maintenant constituée de cinq professionnels, tous dédiés à rendre les entreprises plus performantes et distinctives dans leurs marchés.
 

Selon le fondateur trifluvien, les plans d'action destinés aux entreprises sont trop souvent conceptuels et ne tiennent pas compte des ressources limitées, ni de la culture de gestion des PME.
 

"C'est pourquoi nous favorisons une approche réaliste et efficace, où les conseils et les stratégies sont adaptés aux réalités du client et du marché dans lequel il évolue", explique le gradué de l'UQTR.
 

La démarche proposée par ST marketing repose donc sur l'analyse la plus globale possible des problématiques de gestion de chaque entreprise et la planification est divisée en plusieurs objectifs à court terme, qui sont accompagnés d'échéances réalistes.
 

"Et on assure l'accompagnement et le support nécessaires à l'intégration chez le client des nouvelles stratégies et actions identifiées en cours de planification", poursuit celui qui dit travailler avec le client "comme si c'était notre business".
 

ST marketing va intervenir tantôt auprès d'un manufacturier d'échangeurs d'air, tantôt pour une firme conseil en ingénierie, sans oublier le monde municipal ou les organismes à saveur économique. Et les clients satisfaits s'accumulent, comme Lumca, à Québec, Johnston-Vermette, à Trois-Rivières, Zanimo, à Mascouche, Sani-Tech, à Saint-Nicolas et Ville Saint-Laurent, Matelas René, à Nicolet, ou encore Air 2000, à Saint-Léonard-d'Aston, pour ne nommer que ceux-là.
 

Son partenariat avec Mercadex lui ouvre des portes dans les Maritimes et son volet formation est loin d'être négligeable, pouvant adapter des présentations sur la planification stratégique, les ventes et le développement des affaires, les études de marché et le développement de produits, la communication et le marketing international.
 

"D'ailleurs, en vue du prochain Carrefour manufacturier régional, ST marketing sera en charge du coaching pour préparer les PME à bien se mettre en valeur devant les grands donneurs d'ordre", conclut celui qui est définitivement en mode croissance.