Nouvelles

13 septembre 2006

Bécancour veut revoir ses choix

Le Nouvelliste (Trois-Rivières)
Actualités, mercredi 13 septembre 2006, p. 23
 

Bécancour veut revoir ses choix
En matière d'aménagement et de développement du territoire
 

Aubry, Marcel
 

Bécancour - Après plus de 40 ans d'existence, la Ville de Bécancour sent le besoin de revoir ses choix en matière d'aménagement et de développement du territoire.
 

Dans le but de faciliter l'atteinte de cet objectif, elle a décidé d'avoir recours aux services professionnels d'un consultant en planification qui effectuera une démarche en ce sens.
 

Le conseil municipal a ainsi octroyé, la semaine dernière, un contrat à ST Marketing, en l'occurrence le plus bas soumissionnaire conforme. Il s'agit d'un contrat au montant de 35 894 $.


ST Marketing est une firme spécialisée en marketing et planification stratégique. Elle pose un diagnostic marketing et identifie ensuite des pistes d'action. L'entreprise a des bureaux à Québec, Trois-Rivières et Sainte-Julie.


En faisant part de l'octroi du contrat, le maire de Bécancour, Maurice Richard, a rappelé qu'au moment de l'adoption du budget de l'année 2006, le conseil municipal avait fait part de son intention d'embaucher une firme de spécialistes pour tenir des rencontres de consultation dans chacun des six secteurs de la ville.

 

ST Marketing devra définir ensuite de quelle façon la ville devrait se développer dans l'avenir tout en allant chercher une valeur additionnelle dans chacun des six secteurs. ST Marketing devra s'acquitter de son mandat assez rapidement puisque les élus municipaux veulent avoir le rapport en main assez tôt pour pouvoir en tenir compte dans leurs prises de décision lors de la préparation du budget de l'année 2007.

 

Les représentants municipaux rencontreront ceux de la firme le lundi, 11 septembre, dans le but de planifier avec eux le scénario qui devra être suivi dans les prochains mois et de déterminer ensemble les dates auxquelles devront être tenues les assemblées de consultation dans les secteurs de Bécancour, Saint-Grégoire, Gentilly, Précieux-Sang, Sainte-Gertrude et Sainte-Angèle.
 

Dans sa planification stratégique, la firme de consultants devra notamment indiquer à la ville comment faire pour que chacun de ces secteurs puisse développer ses lignes de force en tenant compte de ses spécificités propres.