Nouvelles

11 mai 2012

Lise Céré et Marie-Ève Bellemare se joignent à ST marketing

Mme Céré œuvre auprès des entreprises manufacturières depuis 20 ans et a développé une riche expérience en planification marketing au Canada et aux États-Unis. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, option-marketing (B.A.A., 1990) ainsi que d’une maîtrise ès sciences en marketing international (M.Sc., 1992) de l’École des hautes études commerciales, elle est reconnue pour sa grande rigueur professionnelle. Elle a dirigé et réalisé plus d’une centaine de mandats portant sur les stratégies de mise en marché, la satisfaction de la clientèle et le développement de produit au cours de sa carrière. La majorité de ceux-ci étaient axés sur le développement du marché américain. En fait, elle a été amenée à intervenir au sein de plusieurs industries dont le bois, le plastique, l’emballage, l’environnement, les produits de plomberie, les produits de construction, l’agroalimentaire, les équipements médicaux, etc.


Mme Bellemare détient un baccalauréat en administration des affaires, options marketing et gestion internationale (HEC Montréal, 1999). Par ses expériences de travail, elle s’est spécialisée en introduction de nouveaux produits, planification et développement des affaires.

Elle a débuté sa carrière chez Nortel Networks où elle a occupé plusieurs postes au sein du département d’approvisionnement. Après avoir été acheteur senior et spécialiste à l’introduction des nouveaux produits, elle a été chargée de projet pour le transfert des chaînes d’approvisionnement de deux acquisitions américaines effectuées par Nortel. Elle a par la suite poursuivi le développement de ses compétences comme responsable des opérations et du marketing au sein d’une biotech-environnementale, LBi - Lab_Bell inc. Pendant près de douze ans elle a participé par ses analyses de marché, son implication dans l’identification et l’évaluation de partenaires, de clients et de marchés potentiels, à l’introduction sur le marché national et international des produits à haute-valeur ajoutée développés par l’équipe de R&D. Elle est donc très bien connectée sur les réalités et les besoins des PME manufacturières du Québec.