Réalisations et témoignages

ST MARKETING, DES TÉMOIGNAGES QUI EN DISENT LONG SUR LA QUALITÉ DE NOS INTERVENTIONS

L’équipe de ST marketing est fière d’avoir contribué au succès et à l’amélioration des résultats chez de nombreux clients, que ce soit dans le cadre de stratégies de vente, stratégies de croissance et de planifications stratégiques, d’études de marché, d’orientations de communication, etc. Vous trouverez ci-dessous quelques témoignages de satisfaction qui démontrent que nous livrons nos promesses.

MANUFACTURIER, INDUSTRIEL ET AGROALIMENTAIRE

Martin Tétreault
Directeur estimation, Acier Robel (St-Eustache)

« À titre de directeur des ventes, j’ai travaillé avec Sylvain Tessier à titre de coach en développement des affaires et ventes. Sylvain a su me mettre en confiance dès le départ, a identifié mes forces et faiblesses et établi un plan de match et de coaching adapté. Il a un énorme bagage en vente et marketing et son côté relationnel me donne beaucoup de trucs et tuyaux pour approcher différents types de clients. Il a une personnalité agréable et c’est facile de travailler avec lui par son écoute, ses nombreuses explications et la précisions et application concrète de ses conseils. Je travaille avec beaucoup plus de confiance et avec une vision stimulante de ma progression de carrière. Je remercie Sylvain pour ce support très apprécié. »

Guylaine Lussier
entrepreneure (Estrie)

« Je suis fière de vous annoncer que notre projet a trouvé preneur. Ce projet un peu fou n'aurait pas vu son aboutissement sans votre confiance, votre support constant et votre professionnalisme. Je vous remercie sincèrement. »

Mario Marcotte, PDG
M2S Électronique (Québec)

« Nous avons utilisé les services de ST marketing au cours de la dernière année afin de se donner un nouveau positionnement stratégique pour le développement et la croissance de l’entreprise. Les intrants recueillis par les conseillers de ST marketing sur le marché ont été essentiels au bon déroulement du processus. Le processus de planification, les suivis, les outils de réflexion et les compétences du personnel ont permis de faire un plan de développement des prochaines années en équipe.


Le suivi effectué par ST marketing par la suite fera en sorte d’assurer que notre plan d’action soit mis de l’avant selon les activités, en conformité avec nos échéances, tout en apportant le point de vue marketing et se corriger au fur et à mesure en amont des implantations.

Je reprendrais le processus de positionnement stratégique avec ST marketing dès demain matin. »

Stephan Thibault, PDG
CE Thibault (Pierreville)


« En 2013 et 2014 nous avons fait affaire avec ST marketing dans le cadre d'un dossier qui touchait notre développement d'affaires et vente. ST marketing a su travailler efficacement tant avec les gestionnaires qu'avec nos représentants pour l'Amérique du Nord. Que ce soit en sessions de travail avec les représentants ou les gestionnaires, ST marketing a su démontrer un sens tactique du développement des affaires, une réflexion stratégique importante et un désir réel que notre entreprise poursuive son succès. »

Guy Roy, Directeur général
Portes Milette (St-Boniface)

« Quelques mots pour exprimer notre appréciation pour l’excellent travail fait par votre équipe dans l’élaboration de notre plan marketing. Je suis convaincu que le mandat confié à ST marketing demeure l’une de nos meilleures décisions d'affaires.

Votre capacité à bien cerner les enjeux, vos conseils stratégiques et votre support nous confirment la justesse de notre choix. Nous avons hautement apprécié la pertinence de vos observations, la qualité de vos interventions et l’excellence de votre travail. Les documents que vous avez préparés étaient factuels, complets et respectaient les échéanciers. Votre approche, votre écoute et votre aisance à partager votre savoir et vos compétences fait de vous un collaborateur de choix pour notre organisation.

Sans aucun doute, l'expertise de ST marketing s'est révélé des plus profitables pour Portes Milette. »

Louis Gaudreault, directeur général
Unicor (Montréal)

« Nous avons rencontré ST marketing lors d’un colloque du Groupement des Chefs d'Entreprises en 2012 et la chimie s'est tout de suite installée entre nous. Sylvain est une personne honnête, franche et directe qui nous a dit ce que nous devrions faire pour améliorer nos performances en ventes et marketing, même si parfois la réalité était difficile à accepter.

 

Lors des rencontres de ‘’brainstorming’’, la priorité a toujours été celle de notre entreprise et non celle de ST marketing. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous travaillons encore avec eux.

 

Merci ST marketing pour votre assistance dans l’atteinte de nos objectifs ! »

Marie-Josée Turcotte, directrice communication et marketing
Kimpex (Drummondville)

« Travailler avec ST marketing c’est comme une bouffée d’air frais. C’est questionner, replacer, stimuler, réorganiser, analyser, challenger, reconsidérer et finalement apporter des pistes pour mieux satisfaire nos clients d’aujourd’hui et surtout ceux de demain. C’est également travailler avec une équipe respectueuse, "bourrée" d’intelligence, équipée d’outils performants axée sur les résultats tout en respectant l’être humain. »

Steve Raymond, président
Couvreurs J Raymond (Ste-Thérèse)

« Dans le monde de la construction comme dans plusieurs domaines, il est facile de se faire comparer et d’être comparé. Par contre, ST marketing nous a permis de prendre confiance en nos moyens et de savoir comment se démarquer. Ils ont su nous donner les outils dont nous avions besoin et il nous ont fait réaliser qu’il n’y a pas de résultat sans efforts et que ces mêmes résultats sont souvent le fruit de petits détails très importants mais qui nous échappent trop souvent. Ce que j’ai le plus apprécié de Sylvain est sa manière de vulgariser et rendre accessibles à tous, les pratiques de vente efficaces. Il a une grande facilité à faire comprendre sa vision et sa rigueur est contagieuse. Pour terminer, ST marketing a été et sera un atout à mon entreprise pour les prochaine années.. »

Dominique Martel, président
La Ferme des Voltigeurs (Drummondville)

« Dans le cadre de deux dossiers spécifiques, nous avons eu recours aux services de ST marketing. Nous apprécions particulièrement leur professionnalisme, leur capacité à nous challenger et nous faire réfléchir, sans compter que leurs argumentaires et recommandations sont basés sur une lecture claire du marché, des enjeux, etc. Aussi, ces recommandations sont réalistes et surtout, réalisables pour une PME. »

Jean-Marc Savoie, président
Storcan (Châteauguay)

« L’équipe de ST marketing, dynamique et compétente sous la présidence de Sylvain Tessier, nous a permis de mettre en en place un plan d’action pour notre développement d’affaire dans un délai très court tout en respectant notre cahier des charges.

 

ST marketing est très à l’écoute des besoins spécifiques du client et nous a conseillé efficacement en communication et marketing nous donnant ainsi les outils nécessaires pour supporter notre équipe de vente.

 

Nos objectifs ayant été pleinement réalisés, nous allons continuer notre collaboration avec cette équipe et recommandons ST marketing à toutes les entreprises désireuses d’améliorer leur performance et de se distinguer dans leurs marchés. »

Jean-Pierre Gamache, président
Estampage JPL (Trois-Rivières)

« En affaires depuis près de 25 ans, Estampage JPL se démarquait déjà dans le domaine de l'estampage, soudure et assemblage. Cependant, après toutes ces années, il était devenu nécessaire de réévaluer notre positionnement dans notre marché ainsi que de développer une nouvelle clientèle. Ayant rencontré les gens de ST marketing dans une activité de formation, nous avons découvert une firme de consultants qui se distingue des autres par leur approche ainsi que leur façon de faire. À la suite de notre mandat, nous sommes à même de témoigner de leur efficacité, professionnalisme ainsi que de leur grande implication dans notre dossier afin de parvenir au but ultime : "La réussite de notre projet" »

Réjean Hardy, président
Hardy Filtration inc. (Trois-Rivières)

« Face aux nouveaux défis du marché, notre entreprise devait mettre en place une démarche de planification stratégique afin d’orienter nos activités de ventes à moyen et long termes. Compte tenu de l’importance de cette démarche et des conséquences des décisions qui en découleront, nous avons choisi de faire appel à la firme ST marketing afin de bien nous conseiller et nous guider dans ce processus.

 

Dès nos premières rencontres, les conseillers de ST marketing ont pris le temps de bien comprendre notre situation actuelle et ils ont pu établir avec nous la direction que devrait prendre notre entreprise d’ici les cinq prochaines années. Des outils ont également été mis en place afin de nous permettre de suivre l’évolution de notre plan stratégique et d’apporter ajustements nécessaires en cours de route.

 

Nous recommandons fortement ST marketing car ce sont des gens professionnels à l’écoute de leurs clients. Leur expertise en planification stratégique et leur équipe très compétente font de cette firme un leader dans son domaine qui a à cœur de bien servir ses clients. »

Christian Vézina, président
AAT inc. (Gaspé)

« L’approche de ST marketing en est une très appliquée. On va au delà des théories pour s’attaquer au concret dans le quotidien. À travers des revues de nos méthodes et des simulations de rencontre client, ST marketing chalenge nos façons de faire et jette un éclairage nouveau sur notre approche. Sous le signe de la constance dans le message et dans l’image le discours de l’entreprise face à ses clients se standardise et gagne en clarté. Nous recherchions une approche pratique et nous l’avons trouvé à travers ST marketing. »

Pascal Bouthot, vice-président finances
Novik (St-Augustin-de-Desmaures)

« L’intervention de ST marketing dans le cadre de notre planification stratégique nous a permis de faire une réflexion en profondeur sur les vrais enjeux de notre entreprise et d’implanter différents outils de gestion pratico-pratiques.

 

L’expérience variée du conseiller de ST marketing et sa compréhension de la PME manufacturière a aussi été bénéfiques pour notre organisation. »

Paul Bourbeau, directeur général
Sérico (Drummondville)

« Nous avons utilisé les services de ST marketing au cours de l'année 2005-2006. Le rôle de ST marketing était un accompagnement stratégique avec l’équipe de direction et un « coaching » avec l'équipe de ventes de l'entreprise.

 

Avec un mandat bien défini au départ, ST marketing, avec son expertise de terrain et une approche très concrète, a su bien épauler notre équipe en nous aidant dans la structure et l’organisation de nos rencontres et surtout en nous assistant à bien déterminer et identifier où il fallait concentrer l’ensemble de nos efforts de ventes et de marketing.

 

Je recommande, sans hésiter, ST marketing à toute organisation qui a un besoin de support, d’orientation ou de direction au niveau de ses ressources ventes et marketing et de sa direction. »

Yves Descha,ps, président
Lumca (Québec)

« ST marketing nous accompagne dans notre démarche de formation en planification stratégique et en stratégie de ventes... Jusqu’à présent, nous avons été en mesure d’identifier nos forces et nos faiblesses, les différents types de marchés à prioriser ainsi que certaines actions à prendre pour générer de façon profitable une augmentation de nos ventes. Toute cette approche se déroule dans un cadre de formation personnalisée qui se rapproche beaucoup plus d’un partenariat que d’une simple intervention. Je suis convaincu que la collaboration de ST marketing nous permet d’améliorer nos pratiques d’affaires et qu’ils ont à cœur la réussite de nos efforts. »

Claude Courchesne, CMA, président
Air 2000 (St-Léonard d'Aston)

« Nous travaillons avec ST marketing depuis 2004. L'approche structurée et réaliste de ST marketing a permis à AIR 2000 d'avoir un plan de match, des moyens concrets et tout à fait adaptés à notre entreprise. Les impacts ont été d'avoir une augmentation de la notoriété de nos produits et des chiffres de ventes en croissance continue. Je dirais aussi que notre vision du marché est aussi meilleure! »

Jacques René, v-p opérations
Matelas René (Nicolet)

« ST marketing a implanté des principes et stratégies marketing et vente qui ont permis à nos magasins de détail d'accroître de manière importante leurs chiffres d'affaires. Les stratégies développées ont respecté une démarche rigoureuse et non improvisée car au préalable, nous avons eu un portrait de notre position dans le marché et des aspects que nous devions corriger. Nous avons maintenant des principes de vente et de service à la clientèle qui sont solidement établis et des moyens pour s'assurer qu'ils sont mis en pratique dans tous les magasins de notre réseau. »

Manon Choquette, présidente
Zanimo (Mascouche)

« Le conseiller de ST marketing a toujours bien incorporé son expertise tout en respectant nos besoins et nos valeurs. Travailler avec lui nous a permis de prendre conscience de la mission de notre entreprise. Il nous a apporté les outils nécessaires pour mieux gérer et organiser notre croissance. Nous sommes très satisfaits de ses compétences et des idées nouvelles dont il nous a fait part. Mais surtout de son sens de l'humour et de sa bonne humeur qui l'accompagnait à chacune de nos rencontres. »

Henri Brunelle, président
Bain Ultra (St-Nicolas)

« Nous collaborons avec ST marketing depuis déjà quelques années, et ce, avec beaucoup d'appréciation et de résultats tangibles. Nous bénéficions de services-conseils empreints d'intégrité et de professionnalisme qui contribuent grandement à la planification et la mise en application de nos stratégies d'entreprise. Le savoir et les connaissances offerts par ST marketing nous ont permis de connecter les stratégies ventes et marketing pour ensuite les intégrer à la planification stratégique ainsi qu'au développement de notre entreprise. »

Nicolas Baron, directeur général
Les Armoires G. Baron (St-Nicolas)

« Dès le départ, ST marketing a su nous orienter vers les actions efficaces à mettre en place. On a pu passer rapidement à l'action sans s'éterniser sur des aspects de diagnostic car ce dernier a été fait par un consultant d'expérience. J'ai senti chez notre conseiller une réelle volonté d'aider notre entreprise et avec un respect de nos capacités et de nos limites. Contrairement à une autre firme avec laquelle nous avions fait affaire, les solutions et la formation données par ST marketing étaient cohérentes avec la réalité de l’entreprise. Finalement, malgré le fait que je suis un jeune gestionnaire, ST marketing a toujours répondu avec tact et respect à mes questions. »

Christian Bourget, pdg
Lamond (St-Gabriel-de-Brandon)

« À travers la mer de consultants qui existent en planification et en stratégie marketing, bien peu peuvent se vanter de dépasser les attentes de leurs clients. ST marketing le peut ! À travers le mandat que nous lui avons confié consistant à aider notre entreprise à se repositionner et à reformuler notre processus de vente, ST marketing nous à surpris constamment par la compréhension de ce que nous étions et de ce que nous voulions devenir. Je n’hésite donc pas à recommander cette firme à tous mes partenaires d’affaires, sauf bien entendu à mes compétiteurs. »

 

ENVIRONNEMENT, ÉNERGIE ET TECHNOLOGIES PROPRES

Arnaud Bourachot, directeur des opérations bureau du Québec
Alto 2 - Performance environnementale (Montréal)

« Suite à nos difficultés récurrentes dans l’approche des prospects et des clients, nous avons fait appel à ST Marketing afin d’obtenir une analyse et un regard extérieur sur nos pratiques. Suite aux premiers échanges, nous nous sommes rapidement rendus compte qu’il était nécessaire d’approfondir notre approche commerciale et stratégique. Nous avons alors pris la décision de nous faire accompagner par ST Marketing sur ces aspects.
Dès lors un plan de match rigoureux et efficacement étalonné dans le temps nous a permis d’assimiler et d’appliquer les savoir-faire nécessaires à notre développement commercial.

Travailler avec l’aide de ST Marketing a été d’une grande aide et nous a permis de passer un cap commercial, concrétisé par l’ouverture vers de nouveaux mandats. »

 

Charles Lemieux, directeur général
Gesterra (Victoriaville)

« Nous avons sollicité les services de ST marketing pour la conception d’un plan de développement des affaires. L’équipe a su démontrer une grande compréhension des enjeux liés à la gestion des matières résiduelles et répondre à nos attentes en accomplissant un travail exceptionnel. Nous recommandons sans hésitation les services de ST Marketing à toute entreprise soucieuse de son développement. »

Isabelle Martin, présidente
GDG Environnement (Trois-Rivières)

« Nous avons sollicité les services de ST Marketing dans divers mandats pour nous aider dans notre planification stratégique. L’équipe de Sylvain est très à l’écoute de nos besoins et leurs compétences pour aller chercher la bonne information en amont de la prise de décision est sans contredit un atout indispensable et payant pour nous! Je les recommanderais sans hésiter ! »

SERVICES PROFESSIONNELS

Kim Levesque – Vice-présidente, solutions clients
SPI Santé Sécurité

«Nous avons fait appel à la firme ST Marketing afin de nous assister dans le développement d’une approche au marché en lien avec la mission de SPI Santé Sécurité. L’équipe de ST Marketing a su rapidement bien comprendre notre vision d’entreprise et nos besoins. Tous les intervenants ont été à l’écoute et disponibles pour répondre à nos interrogations. L’expertise, le professionnalisme ainsi que les outils et le support fournis ont contribué grandement à la réalisation de ce projet.»

Julien Racicot, président

Gestion d'immeubles HJR inc. (Longueuil)

« En début d’année 2014, j’ai eu la chance de faire la connaissance de M. Tessier lors d’un évènement organiser par l’École d’entrepreneurship de Beauce. Depuis, avec sa collaboration soutenue, nous avons établis des méthodes concrètes, axées directement selon la réalité de notre entreprise. Celles-ci nous ont permis d’augmenter significativement les ventes et la qualité de l’expérience client. De plus, St Marketing nous accompagne actuellement dans la révision de la planification stratégique de l’entreprise. Le professionnalisme de son équipe est toujours au rendez-vous. Sylvain Tessier est homme de rigueur qui fait preuve d’un sens de l’acuité distinct pour déceler et mettre en valeur les forces et aptitudes des individus et des entreprises qu’il côtoie. ST Marketing est un atout de taille pour quelconque entreprise désirant s’offrir les outils nécessaires pour se démarquer. » 

Luc Vermette, président
Johnston-Vermette (Trois-Rivières)

« Johnston-Vermette désire vous exprimer sa satisfaction pour les services rendus en planification stratégique. Ce genre d'exercice était habituellement fait à l'interne. Le support que ST marketing nous a apporté dans cette plage spécifique de nos activités a bouleversé notre façon de faire de façon tout à fait positive et nous a amené, à notre avis, à un niveau de réflexion stratégique de classe « grande entreprise », voire même de classe mondiale. Nous savons avoir choisi, parmi plusieurs autres offrant des services similaires au Québec, le bon accompagnateur pour cet exercice. »

Denis Lemieux, président
Le Groupe Techniconfort (Québec et Rimouski)

« Nous désirons, par la présente, vous faire part de notre grande satisfaction à l’égard des services rendus par les membres de votre équipe et par vos partenaires d’affaires au cours des dernières années. Que ce soit au niveau du développement stratégique, du développement des affaires, de la gestion du personnel, du développement d’outils promotionnels, de la création de sites internet ou de la planification d’événements corporatifs, vos conseils et votre implication ont été à la hauteur de nos attentes et nous ont permis de rencontrer nos objectifs. Le succès atteint lors de l’inauguration de nos nouveaux bureaux à Rimouski ainsi que la création de notre nouveau site internet sont des exemples éloquents de réussites qui portent la signature de ST marketing. La simplicité, la rigueur, le respect, le dynamisme et le haut niveau d’expertise caractérisent votre organisation avec laquelle nous nous sommes sentis à l’aise dès le début de notre relation d’affaires. C’est donc sans aucune hésitation que je recommande vos services à toute entreprise soucieuse de son développement et de sa croissance. »

Michel Ruel, président
Top Control (Québec)

« ST marketing nous a accompagnés dans une démarche de planification stratégique qui nous a permis de revoir notre pratique d’affaire. La formation, le coaching et les conseils nous ont aussi été très profitables. À la suite de ces démarches, nous avons entrepris un virage positif et motivant. Cette remise en question a contribué au développement de l’entreprise. »

Jacques Trahan, Ing, associé
Auger Groupe Conseil (Trois-Rivières)

« Le diagnostic marketing réalisé par ST marketing nous a permis de cibler non seulement les problèmes que nous avions, mais aussi les causes. Les solutions proposées étaient donc concrètes et orientées vers l’atteinte des objectifs que nous recherchions. Les solutions impliquaient la création d’un comité des ventes et la mise au point d’outils de gestion destinés à réaliser concrètement le plan de match. La formation et le coaching dispensés par ST marketing ont aussi été appréciés par l’ensemble des participants et ont permis d’appliquer les notions communiquées et les outils de gestion proposés. Les interventions de ST marketing nous ont vraiment permis de réaliser un virage important et positif de la fonction ventes dans notre organisation. »

Johanne Cloutier, directrice générale et designer
Immodesign (Montréal)

« Grâce au programme de formation en développement des affaires donné par ST marketing, j’ai maintenant les outils nécessaires pour faire face à la compétition et à une clientèle de plus en plus exigeante. La formation personnalisée est réellement efficace et axée directement sur la réalité de notre entreprise. De plus, le professionnalisme et la compétence du formateur ont été les points forts de nos rencontres. Je peux confirmer que chacune des minutes a été utilisée à son maximum. Avec une méthode aussi bien structurée, le succès est inévitable! »

Michel Leblanc, président et directeur général
W2 (Québec)

« L'intervention de ST marketing chez W2 nous a permis de réaliser à quel point une approche réfléchie et structurée de développement des affaires nous permettrait d'optimiser d'une façon certaine notre rendement sur le marché de l'objet promotionnel.

 

Aussi forte soit-elle, sans stratégie efficace, l'expertise unique de notre entreprise ne saurait à elle seule nous amener à un développement optimal. Les notions inculquées par ST marketing nous permettent aujourd'hui de mieux présenter et de mieux positionner notre offre et, par le fait même, de mieux canaliser nos énergies.

 

La rencontre avec l'équipe de ST marketing est l'élément déclencheur qui portera W2 vers une expansion saine et optimisée. Un contact humain et sympathique, un excellent suivi avec leurs clients et une expertise hautement qualifiée ne sont que quelques éléments nous permettant de conseiller à toute entreprise de profiter des services offerts par ST marketing. »

 

Andrée Côté, coordonnatrice
Copérative de Solidarité Santé de Pointe-du-Lac (Trois-Rivières)

« Nous avons travaillé avec la firme ST marketing afin d’élaborer notre planification stratégique pour les 3 prochaines années. ST marketing a fait état d’un professionnalisme hors pair afin de répondre adéquatement à nos besoins et nous a permis d’identifier clairement notre mission, notre vision et les valeurs de notre entreprise. Leur compréhension et connaissance du domaine médical a permis de dépasser nos attentes que l’on s’était fixées. Merci et Bravo à l’équipe de ST marketing. »

Nathalie Chagnon, directrice générale
Groupe Perspectives (Québec)

« Devant les enjeux croissant de main -d’œuvre et dans une industrie plus que compétitive, se démarquer est un défi constant. En matière de planification stratégique du développement des affaires, ST marketing a su être un partenaire de premier choix en collaborant très efficacement et rigoureusement. Grâce à leur expertise, ils ont saisi nos enjeux en nous proposant des solutions adaptées afin d’être encore plus efficaces dans le développement de nos marchés cibles. »

 

Michel Lacroix, président
Prévention Experts Conseils (Boucherville)

« Avec les interventions intelligentes et pratiques de la firme ST marketing, nous avons augmenté de façon tangible notre rentabilité comme entreprise et surtout notre crédibilité comme firme de consultants dans le domaine de la prévention au travail. De plus, les actions définies avec ST marketing sont réalistes, concrètes et applicables et surtout elles sont adaptées en fonction de notre réalité, ce qui permet une plus grande responsabilisation et appropriation des actions par notre entreprise. »

Lise Lecours, présidente
Le-cours.ca design pédagogique (Mont Saint-Hilaire)

« J’ai particulièrement apprécié le professionnalisme de l’intervention de ST marketing et bien sûr la démarche structurée et la rapidité à traiter un dossier dont les échéances étaient assez courtes. Le soutien pour la réalisation de groupes de discussion et la qualité de l’analyse des résultats a su satisfaire notre client : Les producteurs laitiers du Canada. ST marketing demeure un collaborateur de choix pour notre entreprise. »

Thomas Kaës, International Marketing & Communication Manager
Alma Consulting Group (France)

« Nous souhaitons témoigner de notre satisfaction à l'équipe de ST marketing, lorsque en décembre 2007 nous lui avons confié une étude de marché. La difficulté pour nous depuis la France était de trouver un partenaire fiable, qui saurait compenser l'éloignement géographique par une véritable compréhension de nos besoins et une régularité du reporting. Sur ces deux points nous avons été totalement satisfaits. De plus, le respect des délais, la disponibilité des conseillers de ST marketing et la qualité des informations fournies nous ont permis d'approfondir certains aspects de notre étude et d'avoir une bonne vision des marchés étudiés. En conclusion, nous recommandons les services de ST marketing. »

FINANCES ET ASSURANCES

 

Michel Gauthier, président directeur-général
Centre financier SFL de la Montérégie

«Centre financier de la Montérégie Le secteur dans lequel nous évoluons nécessite des actions pour être en mesure de déceler et comprendre les menaces et les opportunités qui se dressent devant nous. Nous avons fait appel à une firme reconnue dans le but d’établir un plan stratégique de développement. Nous avons donc choisi ST Marketing. Notre relation d’affaires a débuté au printemps 2015 et se poursuit encore aujourd’hui (2016).

 

Grâce à l’expertise des 2 principaux dirigeants, Marilou Cyr et Sylvain Tessier le président, nous avons pu établir les grands enjeux de notre entreprise ouvrant dans le secteur des services financiers. Les échanges ont été productifs. La démarche proposée nous a permis de réviser et d’ajuster nos processus d’affaires dans le cadre d’une planification stratégique à court et moyen termes. Cela nous permet de naviguer dans notre contexte d'affaires actuel et de faire le lien avec les concepts présentés lors des formations en groupe.

 

Le défi est de taille mais avec l’aide de cette firme nous croyons fermement que nous serons en mesure de réaliser le plan clairement défini.»

Michael Rogers, Pl. fin, Vice-président régional, Ventes et recrutement
SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière

« Nous avons apprécié l’approche structurée et innovatrice de ST marketing. Cette approche nous a permis d’être rigoureux et transparents tout au long du processus et de bien prendre le temps de réfléchir aux enjeux stratégiques.


Les gens de ST maitrisent très bien l’approche et posent des questions spécifiques et pertinentes. C’est un processus stimulant qui nous permet de bâtir un plan stratégique efficace et évolutif. »

Yvan Boisvert, associé
REGAR Gestion Privée (Québec)

« Ce que j’ai tout de suite apprécié de ma relation d’affaires avec ST marketing, c'est leur capacité à nous questionner efficacement pour faire leur diagnostic et leurs recommandations subséquentes! Ils ont su me démontrer ce qu’on s’attend d’un consultant, i.e. recommander et remettre en question sans se soucier d'être complaisant. »

Charles-É. Giguère, président
Groupe Faire (Québec)

« Je ferai un parallèle avec le théâtre pour tenter d’exprimer l’apport de Sylvain à nos affaires. Après plus de 20 ans de métier, nous maîtrisons bien tous les aspects techniques de la planification financière. L’histoire, se répète, les acteurs se confortent dans un texte qu’ils répètent et qui fonctionne…Un de nos grands défis est d’orchestrer un plan de mise en marché où de concert, tous les conseillers livreront un dialogue cohérent en fonction des valeurs de notre société et de nos marchés. Nous sommes à tous moments en "entrevues de sélection" où nos clients attendent de nous d’être séduits. Sylvain est le meilleur vendeur que j’ai rencontré dans ma vie, un expert, un réalisateur hors-pair pour faire vivre la passion que nous avons envers notre métier afin d’attirer les clients que nous visons. »

Jean-François Desmarais, vice-président aux opérations
PMA Assurances (Trois-Rivères)

« ST marketing est une firme de consultants qui se distingue par leur écoute de nos besoins et par une compréhension de notre réalité d’entreprise qui œuvre dans le monde de l’assurance et des services financiers.

 

Son équipe dynamique, dans un esprit «proactif et imaginatif», a su nous soumettre une formule stratégique qui a répondu à nos attentes. Cette approche a donné place à l’implication et à la collaboration de nos employés qui va dans le sens de notre principale valeur « L’Engagement ».

 

PMA Assurances inc. a apprécié tout au long du processus la qualité du service professionnel de ST marketing. »

 

MUNICIPALITÉS ET ORGANISMES DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

 

Marie-Claude Leclerc, agente de suivi et de développement
CLD L'Islet (St-Jean-Port-Joli)

« Le CLD L’Islet a retenu les services de ST marketing à l’automne 2011- hiver 2012. Les entrepreneurs de la MRC de L’Islet avaient un besoin à combler dans le développement de leur entreprise. Un projet incluant des formations et un service individuel dans les entreprises en développement des affaires ont été mis en place. Nos entrepreneurs ont pu bénéficier de leur expertise et de leurs nombreux outils de gestion pratico-pratiques qui ont pu être à leur disposition. Les entrepreneurs ont acquis de nouvelles connaissances au cours des formations et permettront à ceux-ci de les appliquer à leur tour.

 

ST marketing ont grandement aidé nos entrepreneurs et se sont impliqués à 100 % dans le projet. Notre demande a été très bien respectée.

 

ST marketing est une équipe formidable, des gens qualifiés, professionnels, une grande expertise dans le développement des affaires, des gens qui ont à cœur le développement des entreprises de tout genre. Ils sont à l’écoute des besoins de leurs clients.

 

Avec ST marketing ça été une expérience bénéfique pour nos entreprises. Nous vous les recommandons fortement afin de mener vos projets vers la réussite. »

Martine Pépin, directrice générale
Chambre de Commerce et d'Industrie de Bécancour (Bécancour)

« L'entreprise ST marketing a été d'un grand support dans le cadre de notre planification stratégique triennale. Leur travail consistait à prime abord à structurer la planification stratégique de la Chambre de commerce de Bécancour et à établir un échéancier. Notre personne-ressource chez ST marketing avait également le rôle de superviseur auprès de l'équipe de la Chambre qui en était à sa première expérience. Également, elle devait faire l'analyse des résultats du sondage effectué auprès des membres et non-membres de la Chambre. Les résultats ont été très concluants et les membres du conseil d'administration sont très satisfaits du travail effectué par la firme ST marketing. Nous recommandons sans équivoque cette entreprise. »

Jean-François Girard, directeur général et Gaby Tarakdjan, agent de développement
SADC Arthabaska-Érable (Victoriaville)

« La SADC Arthabaska-Érable a choisi en mai 2007 la firme ST marketing pour réaliser sa planification stratégique. L’expertise professionnelle, la démarche personnalisée, l’accompagnement et le rapport qualité/prix des interventions proposées ont motivé ce choix. ST marketing a su répondre aux besoins de la SADC tout au long de la démarche : étude adaptée aux besoins d’informations sur nos entreprises et intervenants du milieu, mobilisation du comité de planification, des membres du Conseil d’administration et du personnel autour du plan stratégique triennal.

 

Les discussions avec les conseillers de ST marketing ont été fructueuses. Nous avons apprécié la rigueur tout au long de la démarche. Nous sommes satisfaits du plan stratégique qui a été rédigé de façon claire et précise. Les rencontres de suivi et outils fournis nous aideront sans aucun doute à atteindre les objectifs fixés, à rejoindre les clientèles visées et à bien remplir la mission de la SADC Arthabaska-Érable. »

Gaston Bélanger, directeur général
Ville de Bécancour (Bécancour)

« La Ville de Bécancour a retenu les services de ST marketing en 2006 pour dresser son plan de développement stratégique 2007-2017. Nous avons apprécié le professionnalisme de leurs conseillers de même que la méthodologie qui a consisté non seulement en une revue de littérature mais en des visites et des rencontres des élus, du personnel cadre, de citoyens leaders de la population et de partenaires de la Ville.

 

La définition du mandat s’est faite clairement et les attentes ont été exprimées de façon précise et rencontrées. Les honoraires ont été clairement évalués et les prévisions budgétaires forfaitaires respectées. La présentation du document est claire et les objectifs ont été formulés en termes d’actions concrètes assorties d’échéanciers. Le rapport du plan de développement stratégique a été rédigé pour constituer un outil de référence qui est facilement et rapidement consultable.

 

Finalement, l’ouverture d’esprit des conseillers de ST marketing a été appréciée : ils ont été à notre écoute et n’ont pas tenté d’imposer leurs vues tout en proposant un étalage de solutions. En conclusion, nous sommes très à l’aise de vous recommander ST marketing et nous vous invitons à communiquer avec nous si un besoin d’information complémentaire se manifestait. »

Martine Lessard, chargée de projets
Québec International (Québec)

« Je veux remercier ST marketing pour le professionnalisme et la grande expertise livrés dans leurs activités de formation pour Québec International. Les participants à ces formations nous témoignent toujours de bons commentaires après chacune des interventions de l’équipe de ST marketing. Les propos des conseillers de ST marketing stimulent nos participants et leurs permettent d’acquérir de nouvelles connaissances et ainsi demeurer plus compétitifs sur leur marché. »

TOURISME, CULTURE ET MÉDIAS

Alain April, directeur général
Hôtel Le Château Bonne Entente (Québec)

« Analyser, orienter, appuyer...voilà trois actions concrètes que les conseillers de ST marketing ont prises pour notre équipe. Ils ont su prendre le temps nécessaire avec chacun de nos membres et les guider à travers les stratégies marketing respectant la vision de notre entreprise.

 

Une équipe qui connaît clairement ses rôles et responsabilités devient plus efficace, motivée et apte à relever tous les défis que l'industrie lui propose. Leur approche est structurée, animée et basée sur les forces de l'équipe permettant ainsi d'atteindre nos objectifs rapidement et d'avoir des résultats concrets.

 

Je recommande donc ST marketing à toute entreprise désirant s'approprier une stratégie marketing efficace! »

Thérèse Boutin, directrice générale
Orchestre symphonique de Trois-Rivières 

« Travailler avec ST marketing, c'est comme s'adjoindre un guide, voire même un éclaireur. Et dans la logique des choses, c'est accepter de se remettre en question pour préciser davantage sa pensée et faire évoluer ses idées dans le but d'atteindre des objectifs réalistes et réalisables. C'est plus difficile que ça en a l'air, mais c'est très enrichissant. »

 

François Bordeleau, directeur général
Grand Prix de Trois-Rivières (Trois-Rivières)

« Présenter un événement touristique est un grand défi. La compétition est féroce et nos clients proviennent des 4 coins de l’Amérique du Nord. Les informations dont nous avons besoin doivent alors être précises et justes. Il est très facile lors de l’analyse de tomber dans les pièges de biais qui changent complètement les résultats. Plusieurs événements véhiculent alors des informations fausses et démesurées sur leurs clientèles et leur développement à court terme et moyen terme est affecté. Ceux-ci se retrouvent alors devant des déficits années après années sans savoir pourquoi.

 

Nous sommes très heureux du travail fait par ST marketing. Leur approche professionnelle nous a permis d’obtenir des informations précieuses et réalistes sur notre clientèle. Avec le travail de ST marketing, le Grand Prix de Trois-Rivières s’est doté d’un outil de qualité lui permettant de bien reconnaître ses enjeux. Le Grand Prix peut offrir un événement qui répond aux attentes des visiteurs, ce qui lui assure une importante fidélité de clientèle et une croissance constante. »

Angèle M. Prévost, présidente fondatrice
Les Hebdos du Suroît (Vaudreuil-Dorion)

« Par la présente, nous témoignons de notre entière satisfaction de l’accompagnement de Sylvain Tessier, et de son équipe, dans le cadre de l’élaboration de notre plan stratégique.

 

Sa grande disponibilité, son écoute au service de nos besoins spécifiques, son professionnalisme, ses compétences marketing indéniables et sa vaste expérience ont largement bonifié le travail de tous les membres de notre comité de gestion. Un plan clair, action par action, en a découlé. Chaque membre de notre comité de gestion est emballé par les résultats concrets de cette démarche.

 

Je tiens à souligner que notre choix s’est arrêté sur la firme ST marketing à la suite d’une vérification auprès de plusieurs références qui ont bénéficié de l’expertise de M. Tessier et de son équipe. Tous les commentaires recueillis reflètent exactement la réalité du mandat de ST marketing dans le cadre de son soutien dans cet important exercice de réflexion stratégique.

 

Merci à l’équipe de ST marketing. Votre intervention énergisante et notre nouveau plan d’action contribuent à consolider notre présence sur le marché tout en assurant concrètement notre pérennité.

 

En somme, vous avez été une étape importante et emballante de la croissance des affaires des Hebdos du Suroît, fondés en 1986. Toutes les PME devraient prendre le temps de se faire accompagner par des professionnels comme vous pour réfléchir, puis élaborer une stratégie avant de passer à l’action.

 

M. Tessier, vous êtes maintenant un partenaire important de notre développement. »

DISTRIBUTION

Kim Levesque – Vice-présidente, solutions clients
SPI Santé Sécurité

«Nous avons fait appel à la firme ST Marketing afin de nous assister dans le développement d’une approche au marché en lien avec la mission de SPI Santé Sécurité. L’équipe de ST Marketing a su rapidement bien comprendre notre vision d’entreprise et nos besoins. Tous les intervenants ont été à l’écoute et disponibles pour répondre à nos interrogations. L’expertise, le professionnalisme ainsi que les outils et le support fournis ont contribué grandement à la réalisation de ce projet.»

Marie-Josée Turcotte, directrice communication et marketing
Kimpex (Drummondville)

« Travailler avec ST marketing c’est comme une bouffée d’air frais. C’est questionner, replacer, stimuler, réorganiser, analyser, challenger, reconsidérer et finalement apporter des pistes pour mieux satisfaire nos clients d’aujourd’hui et surtout ceux de demain. C’est également travailler avec une équipe respectueuse, "bourrée" d’intelligence, équipée d’outils performants axée sur les résultats tout en respectant l’être humain. »

Guy Tourigny, directeur général
Aubin Pélissier (Trois-Rivières)


« Nous avons utilisé les services de ST marketing en 2005-2006. Le rôle confié à ST marketing était d’accompagner mon associé et moi, à titre de décideurs, au niveau stratégique en ce qui concerne notre développement d’affaires. Pour notre équipe de ventes, une clarification des rôles et responsabilités ainsi qu’une prise de conscience sur les meilleures pratiques d’affaires nous a permis de mettre au défi notre équipe à travers des rencontres de vente dynamiques et organisées tout en améliorant significativement nos pratiques et nos résultats.

Je recommande, sans hésiter, ST marketing à toute organisation qui a un besoin de support, d’orientation ou de direction au niveau de ses ressources ventes et marketing. » 

Normand Bélanger, président du conseil et chef de la direction
Solus Sécurité (Trois-Rivières)

« Depuis novembre 2008, nous avons travaillé avec ST marketing, et plus particulièrement avec son président M. Sylvain Tessier, à mieux identifier les défis futurs que notre organisation devra relever au niveau commercial au cours des prochaines années. Nous nous sommes par la suite concentrés à déterminer ce que nous devrions modifier et ajuster dans notre modèle d'affaires afin de demeurer compétitifs et attractifs, voire afin de le devenir plus.

ST marketing a su nous accompagner avec diligence et professionnalisme dans cette phase de positionnement stratégique de notre compagnie. Doté d'une volonté de réussir et d'un désir profond de nous aider à bien nous positionner dans le marché, M. Tessier a su faire preuve de flexibilité et d'adaptation auprès de notre équipe de dirigeants afin que les opinions de chacun soient bien reçus et comprises, et afin qu'une vision plus claire et plus centrée puisse en émerger. Je suis content du support reçu à date de M. Tessier et de son équipe, et l'en remercie sincèrement. »

Louis D'Anjou, président
Sani-Tech (St-Nicolas et Ville St-Laurent)

« ST marketing travaille sur différents dossiers reliés aux ventes et au développement stratégique de notre entreprise. Dès le début, j’ai apprécié leur approche pratique et efficace et surtout, adaptée à une entreprise comme la nôtre. Le consultant qui travaille avec nous a à cœur les succès de notre entreprise et nous aide à être plus efficaces dans nos manières de faire »

ÉDUCATION

 

Daniel Trottier, directeur général
Collège Beaubois (Pierrefonds)

« La qualité première d’un consultant, c’est d’abord de bien comprendre les besoins de son client. Ensuite, c’est de proposer des solutions adaptées aux caractéristiques de son organisation et aux défis qui se pointent dans son secteur d’activités. ST marketing, sans aucun doute, correspond à ce profil. Et le Collège Beaubois en a bien profité! Les services de ST marketing, livrés avec professionnalisme et une grande sensibilité, ont permis au Collège Beaubois de définir de nouvelles orientations stratégiques et de se lancer dans un plan d’action mobilisateur pour toute son équipe. L’expertise de ST marketing dans le monde de l’éducation continue de s’affirmer. »

 

Caroline Blanchet, directrice générale
École L'Eau-Vive (Québec)

« Ce que j’ai particulièrement apprécié chez ST marketing c’est leur disponibilité et l’humanité de leurs interventions. J’ai bénéficié de leur rapidité à traiter notre dossier et de leur constance. Ils ont su démontrer leur fidélité à travers les échéances et la production des rapports. Ils ont fait preuve d’ouverture et ont démontré un intérêt sincère pour notre organisation. L’excellence de leur travail permet au gestionnaire trop occupé de se consacrer à d’autres dossiers prioritaires! »

 

Père Jean-Marc Boulé, directeur
Séminaire Saint-François (Québec)

« Nous avons eu recours aux services de ST marketing en 2009 et leurs conseils ont été très appropriés et pertinents. Le plan d’action était pratique et a contribué à faire d’un succès les efforts de recrutement d’étudiants pour l’année scolaire 2009-2010. »

Guylaine Beaudoin, responsable du Service des communications et de la Fondation
Collège Laflèche (Trois-Rivières)


« Professionnalisme, dynamisme et conseils judicieux ! Le Collège Laflèche de Trois-Rivières a mandaté la firme conseil ST marketing à plusieurs reprises au cours des dernières années afin de réaliser des études de marché, sondages et diverses études. Nous sommes très satisfaits du travail accompli par les membres de l’équipe de ST marketing. Leurs conseils judicieux nous permettent d’orienter nos décisions et d’améliorer notre planification stratégique. De plus, avec les informations recueillies par ST marketing, il nous est plus facile de répondre aux attentes de nos étudiants, employés et partenaires. »

AUTRES

 

Roland Granger, président-directeur général
Association des fondations d'établissements de santé du Québec (AFESAQ) (Joliette)

« L’Association des fondations d’établissements de santé du Québec (l’AFÉSAQ) a choisi ST marketing pour guider sa démarche de planification stratégique. L’appel d’offres provincial a mis en présence de grandes firmes réputées dans le domaine. ST marketing a été retenue pour son approche faisant large place à l’implication des membres à l’intérieur du processus et parce qu’elle envisage la planification stratégique sous l’angle du marketing. Ajoutons, ce qui nous est apparu très important, l’accompagnement sur une période de trois ans suivant l’adoption du plan d’action. Tout au long de la démarche de planification, laquelle est maintenant réalisée, nous avons été en mesure de constater le professionnalisme des ressources de ST marketing et la qualité de la documentation produite. »

Jean Brodeur, directeuir général
Résidence Au Soleil Levant (Bécancour)

« Bravo à l'équipe de ST marketing pour le professionnalisme dans le cadre de l'étude de marché pour la Résidence Au Soleil Levant. Leurs recommandations, bien appuyées par une démarche structurée et rigoureuse, ont permis aux administrateurs de bien orienter les projets de développement de l'entreprise. »

Marie-Hélène Bédard, directrice générale
Multi-Boulot (Trois-Rivières)

« En tant qu’entreprise d’économie sociale, nous étions rendus à développer notre marché en plus de nous créer une image. ST marketing est une entreprise très professionnelle qui a su cerner nos besoins. Les gens ont été à l’écoute de nos idées et de nos préoccupations afin de bien servir notre entreprise et le mandat. Le travail à été fait de manière exemplaire et les résultats sont formidables. Nous recommandons ST marketing aux entreprises qui ont besoin de services comme le développement des marchés ou développement d’une image. »