Services

Ne faites pas de détour. Sélectionnez des conseillers expérimentés, connaissant les rouages de votre industrie, axés sur des actions concrètes et sur vos véritables priorités, connectés sur la réalité des PME et activement engagés dans votre réussite.

Contexte d'intervention

La mondialisation, la délocalisation des sièges sociaux des clients majeurs, l’utilisation sans précédant de la technologie et de l’automatisation dans les procédés de production et les communications, le manque de relève entrepreneuriale, etc., défient plus que jamais les stratégies et modèles d’affaires conventionnels.

L’environnement d’affaires change et évolue rapidement, et les entreprises doivent s’adapter et être imaginatives pour demeurer compétitives, conserver l’intérêt de leurs clients, partenaires d’affaires et employés et assurer leur croissance profitable. Il est plus que jamais nécessaire de rester à l’affût des opportunités, de comprendre les besoins de ses clients, d’améliorer son efficience organisationnelle et de rendre plus flexible sa structure pour évoluer facilement face à de nouveaux enjeux.

ST marketing permet de répondre à de multiples défis d’affaires. Les problématiques les plus fréquentes pour lesquelles nous sommes contactés sont :

  1. Stagnation des revenus;
  2. Croissance des revenus sans gain de profitabilité;
  3. Arrivée de concurrents majeurs qui révolutionnent ou changent l’industrie;
  4. Perte de clients en raison de prix non-concurrentiels;
  5. Évolution des comportements d’achat ou des besoins des clients;
  6. Vulnérabilité face à un client ou quelques clients majeurs en déclin ou à risque;
  7. Détérioration de la rentabilité ou du volume d’affaires;
  8. Gestion de croissance;
  9. Difficulté à trouver un repreneur d’entreprise (relève);
  10. Redéfinition des fondements stratégiques de l’entreprise (mission, vision, positionnement);
  11. Désir de se donner une vision de développement solide dans les prochaines années et de définir les orientations stratégiques, les pistes d’action et la structure pour y arriver;
  12. Etc.

Avantages ST marketing

ST marketing offre une gamme de services et d’expertises complète aux PME en conception et implantation des meilleures stratégies et pratiques d’affaires qui répondent à leurs enjeux prioritaires et à leurs objectifs de croissance, de profitabilité et de pérennité de manière hautement efficace et efficiente.

Nous collaborons avec vous pour concevoir et déployer les orientations stratégiques et stratégies marketing et de vente qui génèreront des impacts élevés (high-impact value) pour votre entreprise, en les bonifiant toujours des processus, structures et pratiques d’affaires et de management les plus pertinentes dans le respect de votre réalité d’affaires, afin de conduire efficacement votre croissance et votre profitabilité.

Dans tous nos mandats, nous privilégions des recommandations, stratégies et plans d’actions concrets, adaptés à votre ADN et axés sur vos priorités stratégiques, qui génèreront les résultats optimaux en fonction de votre réalité d’affaires et de vos objectifs de développement.

Pourquoi faire affaires avec nous ? Un résumé en 9 points clés :

  1. Stratégie claire, concrète et appliquée aux enjeux prioritaires et à la réalité de l’entreprise, dans laquelle le client se reconnaît;
  2. Collaboration totale avec le client;
  3. Vision globale permettant de prévenir les impacts négatifs d’un changement ou d’une croissance sur la structure de l’entreprise;
  4. Capacité à «challenger» les manières de faire et à remettre en question certains objectifs s’ils constituent un risque trop élevé pour l’entreprise;
  5. Plan d’action détaillé et pratico-pratique, transmission de la «recette» complète pour atteindre les objectifs;
  6. Accompagnement tactique, support à l’implantation des actions et suivi régulier de la progression du plan et des résultats;
  7. Conception et/ou transmission d’outils, d’approches et de manières de faire pour faciliter le déploiement du plan d’action;
  8. De multiples entreprises accompagnées avec succès; un gage d’expérience, d’expertise et donc de réussite pour votre entreprise;
  9. Un transfert des compétences en gestion stratégique, marketing et ventes; une transparence pour amener chaque client à sa pleine autonomie.

Solutions proposées

Afin de contribuer au succès de nos clients de la manière la plus flexible et concluante possible, nous offrons une variété de services performants, en 3 gammes distinctes:

 

Gérer le changement, relever vos défis d’affaires, répondre à vos enjeux, concevoir des stratégies porteuses, prioriser vos actions pour maximiser l’impact de vos efforts de croissance, de profitabilité et de pérennité. Voilà ce que propose la gamme «croissance et pérennité» de ST marketing, par l’entremise de ses 7 services :

  1. Planification stratégique et stratégie de croissance
  2. Réflexion stratégique (Lac-à-l’épaule)
  3. Étude de marché
  4. Stratégie de vente et développement des affaires
  5. Guide des meilleures pratiques de développement des affaires (salesbook)
  6. Plan de relève et de transfert d'entreprise
  7. Accompagnement / coaching en gestion et développement des affaires

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Améliorer vos modes de gestion, implanter le «lean management», se doter des meilleures pratiques d’affaires dans l’objectif d’accroître la profitabilité de toutes vos actions. Voilà ce que propose la gamme «optimisation des pratiques d’affaires» de ST marketing.

Nous le savons. Vos ressources ont une limite, et c’est pourquoi vous vous assurez de sélectionner les investissements qui vous seront le plus payants. Mais parfois, les économies financières se retrouvent dans le cumul de petites actions, qui, ensemble, ont des impacts d’envergure. C’est ce que propose la gamme «optimisation des pratiques d’affaires» de ST marketing, regroupant les 3 services suivants :

  1. Optimisation des pratiques d'affaires et de gestion, implantation des meilleures pratiques d'affaires (MPA)
  2. Politique d'expérience-client
  3. Formation et coaching de gestionnaires en management et en gestion stratégique des ventes, du marketing et du développement des affaires

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Se faire connaître auprès de la clientèle qui vous cherche, avoir des outils de présentation et un argumentaire percutant qui reflète fidèlement vos forces et les bénéfices tangibles que les clients retireront en faisant affaires avec vous, améliorer l’efficacité de vos efforts en marketing et en vente, accroître le taux de succès de vos alliances stratégiques, voilà ce que propose la gamme rayonnement d’entreprise, à travers 4 services à haut impact pour votre entreprise :

  1. Plan de communication
  2. Conception et rédaction de contenu marketing et vente 
  3. Identification d'opportunités d’affaires, veille stratégique et pré-qualification d’entreprises en acquisition, de partenaires ou d’alliés stratégiques
  4. Formation et coaching en communication stratégique et en vente

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La philosophie derrière nos actions

L’expertise d’une firme-conseil en stratégie et développement des affaires se mesure à la somme des résultats obtenus par ses clients. ST marketing accumule les réussites chez ses clients. Mais pour y parvenir, le «one-size fits all» ne fait pas partie de notre approche. ST marketing possède ses propres approches, manières de faire, méthodes et outils, ce qui représente un des facteurs de succès important de la réussite de nos interventions.

Dans toutes ses démarches, ST marketing intègre vigoureusement son sens stratégique, son expertise, son expérience, sa capacité à challenger, et travaille en collaboration pour assurer l’adhésion complète des clients aux plans conçus, un autre gage de réussite trop souvent négligé. Nos clients bénéficient donc de stratégies et recommandations réalistes, concrètes, qui leur ressemblent et qu’ils sont motivés à mettre en action, ce qui est à la base de notre approche et de toute bonne stratégie d’affaires.

Bénéfices de choisir ST marketing

  1. Croissance des revenus et de la profitabilité de votre entreprise;
  2. Acquisition de compétences durables en réflexion stratégique, gestion stratégique, marketing, vente et développement des affaires;
  3. Déploiement du chemin le plus court et efficace pour atteindre vos objectifs;
  4. Des équipes internes plus mobilisées dans le succès de votre entreprise;
  5. Une entreprise plus solide, qui utilise et déploie les meilleures pratiques d’affaires et qui est en mesure de s’adapter plus facilement aux prochains changements de l’industrie.