Équipe

Sylvain Tessier
MBA, président, conseiller senior
Expérience
2003 à aujourd'hui
ST marketing
Fondateur et président
2000-2003
Centre de Recherche Industrielle du Québec (CRIQ)
Directeur du marketing
1998-2000
Confédération des Caisses Populaires Desjardins du Québec
Directeur, recherche et vigie
1994-1998
Cossette communication marketing
Directeur, Impact recherche
1992 - 1994
Incursion Communication Marketing
Consultant en marketing à son compte
1989 – 1992
Cossette Communication Marketing
Directeur-adjoint de la filiale Impact Recherche
1988 – 1989
Zins Beauchesne & Associés (ZBA)
Conseiller en marketing
1986 – 1988
Consultant en marketing à son compte
1983 – 1984
Banque Canadienne Impériale de Commerce
Chef administratif d’une succursalle
Formations
-
MBA en marketing, Université Laval (1986)
- BAA, option marketing, UQTR (1982)
- Séminaires en marketing, Institut Burke, Chicago
- Divers séminaires en vente
- Conférences de l’Advisory Board
- Séminaires en planification stratégique
- American Marketing Association (Advanced Research Seminars)
- Expérience de plus de 30 ans en stratégies de croissance, de marketing et de ventes et en recherche marketing
- Planification stratégique respectant les enjeux des PME et ses réalités
- Des stratégies de croissance et de vente concrètes et efficaces pour la PME
- Formations individuelles et de groupes avec les représentants
- Formateur et conférencier dynamique et apprécié
« Devenir meilleurs et plus efficaces dans leurs marchés respectifs demandent aux entreprises et organisations de changer et d’améliorer leurs manières de faire, leur mode de gestion, leurs stratégies et tactiques d’affaire. Ce qui me passionne, c’est de travailler avec des dirigeants motivés et déterminés à le devenir. Implanter des stratégies et tactiques de vente et de développement d'affaire qui sont concrètes et percutantes, voilà ce qui me motive.»