Nouvelles

9 février 2008

Accueil favorable de la Chambre

Le Nouvelliste (Trois-Rivières)
Économie, samedi 9 février 2008, p. 22
 

Plan de développement stratégique
Accueil favorable de la Chambre
 

Bécancour - (MA) - Le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Bécancour (CCIB), Jean-François Giroux, accorde un accueil très favorable à la démarche faite par la Ville de Bécancour relativement au Plan de développement stratégique réalisé par la firme ST Marketing.
 

"Ça peut n'amener que du positif au niveau du développement régional", a signifié M. Giroux, en soulignant que la mission première de la Chambre était le développement économique, commercial et industriel du territoire. Même s'il n'envisage que des retombées positives à l'élaboration et au dévoilement d'un tel plan d'aménagement et de développement du territoire, le président de la Chambre a pris soin de mentionner qu'il allait quand même se permettre de prendre connaissance de façon plus approfondie du document de manière à pouvoir formuler ensuite des commentaires plus appropriés.
 

"Mais cette démarche était nécessaire et nous y sommes très favorables", a-t-il réitéré, avant d'ajouter que la Ville de Bécancour se dotait ainsi d'une vision globale et cohérente de son développement à long terme.
 

"Si le plan de développement est suivi et si les recommandations sont appliquées dans le cadre d'une vision globale et régionale, c'est certain que ça va avoir des effets positifs sur le développement du territoire."