Nouvelles

29 novembre 2008

La SDC veut faire connaître le stationnement Badeaux

Le Nouvelliste (Trois-Rivières)
Actualités, samedi 29 novembre 2008, p. 37
 

La SDC veut faire connaître le stationnement Badeaux
Il existe 5432 espaces au centre-ville de Trois-Rivières et pourtant...
 

Rochette, Marc
 

Trois-Rivières - On dénombre pas moins de 5432 espaces de stationnement au centre ville de Trois-Rivières. Pourtant, le tiers des répondants à une étude sur le sujet se dit insatisfait de l'offre. Il n'est donc pas étonnant que la solution passe par une meilleure information auprès de la population.


C'est du moins le sens des recommandations formulées par la firme ST marketing, mandatée pour cette enquête par la Société de développement commercial.
 

D'ailleurs, on suggère de faire connaître davantage le stationnement étagé Badeaux, inutilisé par près de la moitié des répondants.
 

C'est même l'offre de stationnement globale du centre-ville qui apparaît méconnue à la lumière des résultats.
 

D'où la proposition d'augmenter la notoriété des stationnements par une signalisation plus importante et des outils de communication destinés à la population locale. Et on avance aussi l'idée de brigadiers qui pourraient guider les automobilistes vers les espaces de stationnement disponibles en période de pointe.
 

"Dans notre guide destination 2009 qui est sur le point d'être distribué, on a déjà prévu une publicité sur les stationnements avec un plan qui les identifie", a indiqué la directrice générale, Catherine Raymond.
 

Dans la même étude, on apprend que parmi la clientèle autre que les travailleurs et les touristes, plus de six visiteurs sur dix fréquentent le centre-ville trifluvien une fois par semaine et plus, surtout parmi les plus jeunes. Et au niveau de la population locale, plus de six personnes sur dix s'y rendent pour un motif de consommation.
 

Toujours parmi la population locale, le taux de satisfaction est élevé concernant la propreté et la sécurité des stationnements. Parmi la clientèle autre que travailleurs et touristes, les stationnements en bordure de rues sont finalement les plus utilisés.