Aller au contenu
Accueil » Articles » Webinaire : Vents forts et turbulence

Webinaire : Vents forts et turbulence

    Revoyez notre webinaire : Vents forts et turbulence : Informations essentielles pour des décisions stratégiques d’impact

    Dans un contexte de forte concurrence, d’enjeux d’approvisionnement et de ressources humaines, de rentabilité et de fidélisation de client, le nombre de décisions à prendre pour des gestionnaires est assez important!

    Toutefois, prendre ces décisions doit reposer non pas sur l’émotivité ou la pression, mais sur des informations internes et externes afin de prendre les bonnes décisions et ne pas affecter la pérennité de l’organisation.

    Dans ce webinaire, nous présentons des exemples concrets de ce qui devrait être analysé et du genre de décisions à prendre… ou à ne pas prendre!

    À propos des conférenciers

    Sylvain Tessier

    Sylvain Tessier, MBA, est président fondateur de ST marketing, une firme-conseil en affaire depuis 20 ans, et Chef de la stratégie du Groupe EPSI inc., qui a acquis ST marketing en 2021. Avant de fonder la firme, il a été directeur de la recherche du Mouvement Desjardins (1998-2000), directeur marketing du CRIQ (Centre de Recherche Industriel du Québec) (2000-2003), directeur conseil chez Cossette Communication (1989-1998).

    Sylvain est un expert reconnu au sein du réseau Entre Chefs depuis 2008 (anciennement le Groupement des chefs d’entreprises) et est membre de STIQ (Sous-Traitance Industrielle du Québec) depuis plusieurs années. Il est aussi formateur agréé depuis 2005. Ses expertises combinent l’intelligence d’affaires, les plans stratégiques d’entreprises et les meilleures pratiques en développement des affaires.

    Mélanie Lafrance

    Mélanie Lafrance est consultante en stratégies d’affaires. Elle accompagne les entreprises et organismes depuis plus de 20 ans dans le développement de programmes et de projets ainsi qu’en coordination et gestion. Fine stratège, elle possède une solide expérience en planification de projets par l’identification des objectifs et activités clés et l’élaboration et suivi des échéanciers.

    Mélanie a le sens des affaires et a la capacité de déterminer, d’analyser et synthétiser des enjeux complexes et de recommander des stratégies qui sont fondées sur le contexte spécifique de chaque organisation. Elle accompagne les entreprises et organismes à traverser leurs enjeux stratégiques afin d’assurer leur croissance et leur pérennité.